Un parterre de journalistes télé, radio et presse écrite s’est donné rendez-vous le 11 octobre à l’Hôtel du Scribe à Paris, à l’occasion de la remise des « Plumes des Femmes de l’Info », déclinaison de la « Coupe de l’Info » qui s’est tenue fin septembre à Agadir.
15 journalistes françaises se sont vu invitées du 28 au 30 septembre à l’occasion de la récente inauguration du luxueux Sofitel Thalassa Sea and Spa d’Agadir, pour un week-end découvertes, entre soins aux produits naturels marocains et rencontres avec les femmes des coopératives produisant semoule, huile d’argan, ou encore huile de figues de barbarie dans la région du Souss.
Ces journalistes devaient relever un défi : raconter en quelques lignes leur découverte de la région, de ses richesses et de ses femmes qui les y ont accueillies.
Un jury d’écrivains pour décerner les Plumes
Les quinze articles ont été lus par un jury d’écrivains présidé par Patrick Poivre D’Arvor et composé d’Ysabel Lacamp, de Carine Fernandez et de Catherine Enjolet.
Et ce jury a donc désigné les meilleurs articles, décernant la plume d’or à Carole Guechi (Le Parisien), la Plume d’Argent à Séverine Servat (Gala), et les plumes de bronze à Yasrine Mouaatarif (Courrier de l’Atlas) et Cécile Abdesselam (Femme Actuelle).